7 astuces pour enlever les poils de chats à la machine à laver

0 Aimé

7 astuces pour enlever les poils de chat de la machine à laver

On aime nos chats plus que tout, mais on n’aime pas toujours retrouver leurs poils sur nos vêtements : ils finissent le plus souvent dans la machine à laver. La frustration n’en est que plus grande lorsque vous ouvrez votre lave-linge et que vous découvrez que ces poils sont toujours bien accrochés à vos vêtements.

À travers cet article, nous vous donnerons des astuces pour enlever les poils de chat de la machine à laver avant qu’ils ne s’y nichent.

Pour éviter que votre lave-linge ne soit trop encombré de poils de chats, il faut avant toute chose retirer autant que possible ces poils de vos vêtements. Car oui, il arrive qu’un simple passage à la machine à laver ne soit pas suffisant pour retirer tous les poils des vêtements. Et pour enlever les poils de chien de la machine à laver, plusieurs techniques existent.

1/Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc s’avère être un très bon allié pour se débarrasser des poils de chat accumulés sur vos vêtements. Il vous suffit d’en verser 120 ml, suivant la taille de votre lave-linge, dans le bac à adoucissant et de lancer votre programme habituel. L’avantage du vinaigre blanc, est qu’il permet de libérer les poils de chat bloqués dans le tissu de vos vêtements grâce à son acide acétique. A la fin de votre cycle, vos vêtements ressortiront comme neufs !

2/ Le rouleau adhésif

rouleau adhésif aspirateur poil chien

Tout le monde connaît les rouleaux adhésifs pour enlever les petites poussières sur nos vêtements. Il en existe des dizaines de toutes les couleurs, de tous les motifs et de toutes les tailles. Pour enlever les poils de chat sur vos vêtements, il vous suffit simplement de passer un coup de rouleau dessus avant de les mettre à la machine à laver. Si à la fin du cycle le résultat n’est pas parfait, n’hésitez pas à repasser dessus pour enlever les derniers poils restants.




3/Mettre les vêtements au sèche-linge

Sécher les vêtements au sèche-linge avant de les passer à la machine à laver vous permettra de retirer presque tous les poils de chat ! Le secret pour une utilisation optimale, est de le faire tourner en cycle sans chaleur pendant une courte durée. En revanche, faites bien attention à vider et nettoyer le filtre de votre sèche-linge après chaque passage, car au fur et à mesure du temps, les poils de chat pourraient l’endommager.

4/Utiliser son aspirateur

Que ce soit sur le sol, sur le canapé ou même sur les vêtements, l’aspirateur ne cesse de nous accompagner au quotidien. Et il est même très pratique lorsque l’on veut se débarrasser des poils de chat incrustés dans les vêtements. Pour ce faire, il vous suffit simplement de choisir l’embout adapté et de régler la puissance de votre appareil et d’aspirer vos vêtements : les Aspirateurs Thomas le permettent.

Vous pouvez utiliser cette technique avant ou après avoir passé vos vêtements à la machine à laver. Aspirer vos vêtements avant de les passer à la machine à laver vous permettra de limiter le nombre de poils qui pourraient s’y accumuler. Ainsi, vous préservez le filtre et gagnerez du temps dans l’entretien de votre appareil.

Et ça tombe bien, car chez Thomas, nous avons la solution parfaite pour enlever les poils de chat de vos vêtements. Et cette solution porte le nom de Aqua + Pet & Family ! Cet aspirateur est pensé pour récupérer tous les poils d’animaux et assainir votre intérieur.

5/ Les gants de cuisine

Oui, oui, vous avez bien lu ! En plus de les utiliser pour la vaisselle et le ménage, les gants de cuisine en latex s’avèrent être de très bon alliés contre les poils de chat incrustés sur les vêtements. Pour ce faire, il vous suffit de les enfiler et de frotter votre vêtement en faisant des mouvements circulaires. Simple et efficace, des petites boules de poils se formeront et vous n’aurez plus qu’à les retirer avant de laver votre vêtement.

Mais si vous n’avez pas de gants en latex chez vous, sachez que cette technique fonctionne aussi très bien avec une éponge ou un gant de toilette humidifié !

6/ Utiliser un défroisseur à vapeur

Le défroisseur à vapeur peut aussi vous aider, vous saviez ? En effet, la chaleur et la vapeur qui s’en dégagent, permettront de faire sortir les poils incrustés entre les mailles de vos vêtements, puisque leurs mailles seront assouplies. Vous n’avez donc qu’à passer un coup de défroisseur juste avant de mettre vos vêtements au lavage pour que les poils s’extraient seuls. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle est sans risque pour les tissus délicats comme la laine ou le velours.

7/ Réduire la perte de poils

Vous pouvez régler la perte de poil directement à la source. Si votre chat perd excessivement ses poils (surtout lors des mues), n’hésitez pas à le brosser régulièrement pour enlever l’excédent de poils sur son pelage.

Ainsi vous diminuerez les poils vacants dans votre intérieur mais pas seulement. En effet, en brossant votre chat, vous l'empêchez d’avaler une trop grande quantité de poils qui iront se loger directement dans son estomac, et il vous en sera reconnaissant !

Conclusion

Avoir un chat, c’est partager sa vie avec un petit animal mignon et affectueux. Mais quelquefois, ce petit être peut jouer sur notre patience en laissant ses poils partout sur nos vêtements. Heureusement, il est possible de les retirer en suivant nos astuces avant de les mettre à la machine à laver.

Nous vous avons donné des astuces pour vos vêtements mais nous n’avons pas oublié vos sols ! Grâce à leurs technologies, nos aspirateurs sont capables de capturer tous les poils de votre chat en assainissant l’air de votre intérieur. Notre gamme est large et adaptée à tous les besoins, alors découvrez quel aspirateur vous convient en consultant le guide pour choisir son aspirateur pour poils d’animaux !