Comment enlever les poils de chien d’un pull ?
L’objectif de cet article est de vous accompagner pour soulager votre quotidien et gagner du temps pour profiter de vos animaux de compagnie en toute tranquillité. Les innovations des Aspirateurs THOMAS existent depuis plus de 100 ans et vous accompagnent chaque jour.
EVITER LES POILS DE CHIEN SUR UN PULL
Avant de vous dévoiler tous les secrets pour retirer les poils de chien de votre pull, nous vous conseillons de limiter un maximum la venue des poils avec ces quelques astuces simples.
Le brossage de votre chien
En dehors des périodes de mue évoquées plus tôt, nous vous conseillons fortement de brosser votre chien en moyenne 2 à 3 fois par semaine. Le brossage est un véritable gain de temps pour vous, mais soulage aussi votre compagnon à quatre pattes qui se sentira libéré. Le brossage lui procure un bien-être en aérant son pelage grâce à tous les poils morts retirés. Pour un résultat toujours plus optimal, vous pouvez réaliser cette opération de manière quotidienne, mais si le temps vous manque ce n’est pas grave, rassurez-vous ! Avec le brossage, vous réduirez considérablement la venue des boules de poils sur vos pulls, croyez-nous.
Evitez les tissus rugueux dans les pulls que vous portez
Dans la mesure du possible, bien évidemment. En effet, plus un tissu est rugueux plus les points d’ancrages pour les poils seront nombreux et ils se feront un malin plaisir de s’y accrocher. Il faut donc privilégier les tissus plus lisses tels que le jersey ou le serge coton.
Et éviter les tissus qui accrochent tels que, le velours côtelé, le drap de laine, la maille et le cuir suédé.
Tout est donc une histoire de matière, mais ne vous inquiétez pas d’autres solutions existent et il y en aura forcément une adéquate à votre vie quotidienne.
Protéger votre maison
L’idée ici est de protéger tous les endroits où se trouvent vos pulls (buanderie, placards…) pour être sûre que votre chien ne s’y introduira pas pour y déposer ses poils. Vos pulls resteront ainsi à l’abri. Donc fermez bien vos placards et/ou dressings.
ENLEVER LES POILS DE CHIEN D’UN PULL
Prévenir la chute des poils est une chose, mais les poils sont redoutables et nous allons voir tout de suite comment s’en débarrasser avec peu d’effort. Dites ADIEU aux poils de chien sur votre pull !!!
Le ruban adhésif
Le ruban adhésif reste l’astuce la plus connue en ce qui concerne les poils de chien. C’est aussi l’une des plus simples : il faut vous munir d’un ruban adhésif assez large et le coller au niveau des poils sur votre pull. Une fois le ruban collé, retirez-le délicatement et recommencez la manœuvre autant que nécessaire pour enlever tous les poils. Attention tout de même à certaines matières telles que la soie ou le coton qui sont plus fragiles que les autres. Pour finir, notez que cette méthode reste efficace pour les poils les plus visibles et ce principe est valable aussi pour enlever les poils de chiens d’un plaid.
Le gant de toilette humide
Pour finir avec la prévention, en période de stress et/ou de fatigue votre chien sera également sujet à une perte de poils importante. Pour réduire son stress tout en prévenant la chute des poils, n’hésitez pas à le bichonner grâce à un gant de toilette humidifié. Le but ici est de faire des mouvements réguliers dans le sens des poils pour retirer tous les poils morts et détendre votre chien. Le gant de toilette est également une technique imparable pour enlever les poils de chien pour tous vos vêtements.
La brosse à vêtement
Une autre méthode très connue est la brosse à vêtement qui enlève les poils de chien de vos pulls. Brossez en douceur votre pull et faites des petits tas pour ensuite retirer les poils avec vos mains. Tout comme le ruban adhésif, pour enlever les poils de chien de vos pulls ou autres vêtements soyez vigilants avec les habits délicats.
Les gants en latex/en caoutchouc
Utilisés le plus souvent pour le ménage ou la vaisselle, les gants en latex mouillés permettent de faire un nettoyage efficace sur un pull. Frotter votre pull avec des gants en latex ou caoutchouc va créer une réaction électrostatique qui va rassembler les poils en petits tas et vous n’aurez qu’à enlever les tas avec vos mains.
Le fer à repasser
On n’y pense pas souvent mais le fer à repasser est idéal pour rendre les poils plus « humides » et ainsi les enlever de vos pulls plus facilement grâce aux petits tas qui vont se former. Attention à bien mettre une température adaptée aux pulls
ZOOM sur l’aspirateur THOMAS AQUA + PET & FAMILY !
Ce dernier réunit en un seul appareil l’aspiration de vos poils d’animauxet le lavage de vos sols. Écologique et hygiénique avec son système de filtration par eau, plus besoin d'achat de sac à poussière. Toutes les particules, saletés et poils de chien ou de chat sont ainsi définitivement éliminés grâce à la puissance de notre filtration AQUA-filterbox : votre maison respire le frais et les odeurs d'animaux ont disparu.Vous n'avez plus qu'à vider le collecteur d’eau sale dans les toilettes, votre maison est propre, saine et respire la fraîcheur.
(Pour en savoir + : https://www.thomas-aspirateur.fr/aspirateur-thomas-cycloon-hybrid-pet-and-friends )
Découvrez tous nos autres modèles d’aspirateurs pour les poils d’animaux sur notre site.