Comment enlever les poils d’animaux de votre domicile ?
Enlever les poils de chiens
Les poils de chien envahissent toute la maison : sur le canapé, les coussins, sur le tapis ou la moquette, sur le lit, que ce soit sur la couverture, sur les draps et sur la couette. C’est un véritable fléau et notamment pour toute personne soucieuse d’avoir une maison propre. Afin de retirer les poils de chien de manière efficace, l’une des solutions consiste à utiliser une brosse électrostatique. Il s’agit d’une brosse en plastique qui retire efficacement les poils, notamment sur les tissus. Afin d’obtenir un résultat optimal, pensez à passer la brosse dans le même sens à chaque fois.
Enlever les poils de chats
Les chats sont LES animaux par excellence qui représentent le fléau de la perte de poils. Beaucoup de couples, beaucoup de familles, refusent de prendre un chat sous prétexte qu'ils laissent des poils partout.
Difficile de partir travailler avec le pantalon plein de poils laissés par votre chat, sur le coussin de la chaise ! Impossible de s'asseoir sur le tapis sans se relever avec des poils accrochés à nos vêtements !
Alors, oui, comment enlever les poils de chat des vêtements ou encore comment enlever les poils de chat du tapis,, mais aussi du lit ?
Découvrez ci-dessous nos meilleurs conseils et astuces pour enlever les poils de chats qui vous permettront d'aimer vos animaux sans retenue tout en gardant une maison propre.
Faire usage d’un rouleau adhésif
Pour enlever les poils d’animaux, vous pouvez commencer par vous munir d’un rouleau adhésif. Si vous n’en avez pas encore à votre domicile, il est très facile d’en trouver dans les magasins de bricolage. En ce qui concerne cet outil pour retirer les poils d’animaux, vous allez devoir enrouler le ruban adhésif autour de votre main. Ensuite, il faut utiliser la partie collante sur le tissu ou le vêtement plein de poils d’animaux. Attention, vous devez tapoter délicatement pour éviter que les poils d’animaux s’envolent partout et aillent se poser sur d’autres surfaces de votre domicile. Si vous frottez trop fort, ils risquent de s’accrocher encore plus sur les meubles, sur le tapis et cela pourrait laisser des traces qui seront difficiles à enlever.
Se servir d’un gant en caoutchouc
Comment lutter contre les poils d’animaux ? Parmi nos astuces, nous recommandons aussi de vous servir d’un gant en caoutchouc pendant que vous faites le ménage. Sur un canapé par exemple, ce type de gant est très efficace. En effet, sa matière en latex permet de produire de l’électricité statique à chaque frottement. De cette façon, les poils des animaux s’accrochent au gant en caoutchouc pour un résultat immédiat. Cette méthode fonctionne également sur les meubles, les coussins et les différentes surfaces à nettoyer. Enfin, n’oubliez pas de bien nettoyer le gant après chaque utilisation. Effectivement, il serait dommage que les poils d’animaux retirés viennent « salir » d’autres zones de la maison s’ils ne sont pas jetés à la poubelle.
La prévention contre les poils d’animaux : le meilleur remède
La meilleure solution pour enlever les poils d’animaux reste la prévention. En effet, il est tout à fait possible de prévenir l’accumulation des poils de chien ou de chat dans la maison. Pour cela, nous vous conseillons par exemple de brosser vos animaux domestiques de manière régulière. Avec un bon brossage, les poils de votre animal partiront à la poubelle au lieu de voler un peu partout dans votre maison. Vous pourrez câliner votre chien dès votre lever sans qu’il dépose plein de poils sur votre couette. Et puis, bien sûr, en ce qui concerne les vêtements, nous vous recommandons d’éloigner vos chiens ou vos chats de votre panier à linge.
Récupérer une paire de vieux collants
Bien que cette astuce semble insolite, elle n’en est pas moins efficace. Pour enlever les poils d’animaux dans votre maison, pensez à récupérer les vieux collants que vous ne portez plus. Cette astuce fonctionne particulièrement sur les vêtements qui sont infestés par les poils. En frottant avec les collants, les poils se retrouveront sur le bas du nylon. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à vous débarrasser du collant. Pour une meilleure efficacité, pensez à découper vos collants. En effet, cela vous permettra de nettoyer plusieurs vêtements à la fois. Grâce à cette astuce, vous pourrez aussi retirer les poils d’animaux du canapé. Mais si votre problème majeur est votre canapé ou sofa, nous avons dévoilé tous nos secrets dans un article spécifique.
Utiliser une brosse électrostatique : résultat garanti !
Avec une brosse électrostatique, éliminez tous les poils d’animaux de votre maison ! En effet, cette solution est recommandée notamment sur les vêtements, les canapés, les tapis et les moquettes. Pour que le résultat soit optimal, la brosse doit être passée dans le même sens lors de chaque utilisation. En plus de cela, elle permet aussi d’absorber la poussière propagée sur les équipements de votre domicile. Attention, les chiens et les chats ont souvent tendance à se promener ou se reposer dans votre jardin. De ce fait, pensez aussi à vérifier les poils d’animaux présents sur les meubles de votre jardin, comme votre salon de jardin, et à utiliser la brosse électrostatique si nécessaire.
Lutter contre les poils d’animaux avec un gant de toilette humide
L’utilisation d’un gant de toilette est recommandée pour enlever les poils d’animaux. Cette solution s’avère particulièrement très efficace sur les vêtements. Voici les différentes étapes pour le nettoyage avec un gant de toilette ou une éponge :
- Mouiller le gant de toilette ou l’éponge
- Essorer au maximum
- Frotter délicatement pour retirer tous les poils
En ce qui concerne l’éponge humide, elle est plus efficace sur les meubles et sur les canapés. Pour cela, réalisez des gestes circulaires afin de former une boule de poils qui sera très facile à retirer par la suite.
Enlever les poils d’animaux avec une lingette assouplissante
La lingette assouplissante fait partie des astuces pour enlever les poils dans une maison. Généralement, elle est plus efficace sur les vêtements et les différents tissus : couette, drap, nappe… Sur un tissu blanc, il est parfois difficile de distinguer les poils. Ainsi, pensez à passer une lingette assouplissante régulièrement sur ce type de tissu pour éliminer tous les poils. Si vous ne le faites pas, vous risquez de subir des allergies liées aux poils d’animaux invisibles qui se trouvent sur la couette et sur les draps notamment.
Le repassage : un remède simple et efficace
Si aucune des solutions présentées ne vous convient, optez pour le repassage. Après avoir repassé vos vêtements, les poils sont beaucoup plus faciles à enlever. Vous pouvez aussi choisir cette option pour les draps, les nappes et les autres tissus de votre maison.
L’aspirateur THOMAS Aqua + Pet & Family : l’appareil idéal contre les poils d’animaux
Pour vous, nous avons gardé le meilleur pour la fin. En effet, l’aspirateur est le meilleur remède contre les poils d’animaux surtout s’il est conçu exprès. Découvrez le modèle THOMAS AQUA+ pet & family qui est multifonctionnel et robuste. Avec cet aspirateur, vous pouvez dire adieu aux poils d’animaux en un seul passage, que ce soit sur les vêtements, les meubles, les canapés ou la tapisserie. En plus de cela, cet appareil convient à tous les types de sols et il permet d’éliminer toute la poussière de la maison. Achetez votre aspirateur THOMAS AQUA+ PET & Family ici.