Comment enlever les poils de chiens efficacement ?
Enlever les poils de chien : les différentes méthodes
Les poils de chien envahissent toute la maison : sur le canapé, les coussins, sur le tapis ou la moquette, sur le lit, que ce soit sur la couverture, sur les draps et sur la couette. C’est un véritable fléau et notamment pour toute personne soucieuse d’avoir une maison propre.
Les poils de chien sur les meubles ou sur les textiles ne doivent pas être pris à la légère. Chez les bébés et les enfants, ils peuvent provoquer des allergies dangereuses pour leur développement. Dans le lit, la prolifération des poils de chien provoque des allergies nocturnes chez les adultes. C’est pourquoi, il est primordial de prendre les devants pendant que vous faites le ménage à la maison. Vous devez impérativement disposer d’un équipement performant, qui ne laisse rien derrière lui.
Voici quelques astuces qui vous aideront à en venir à bout.
Méthode 1 : Retirer les poils de chien grâce à la brosse électrostatique
Afin de retirer les poils de chien de manière efficace, l’une des solutions consiste à utiliser une brosse électrostatique. Il s’agit d’une brosse en plastique qui retire efficacement les poils, notamment sur les tissus. Afin d’obtenir un résultat optimal, pensez à passer la brosse dans le même sens à chaque fois.
Nous proposons plusieurs solutions efficaces pour enlever les poils des animaux et notamment les plus récalcitrants, dans les tapis, sur le canapé, le lit, etc. et ainsi vivre dans une maison saine exempte de poils et d’odeur.
Méthode 2 : enlever les poils de chien sur une couverture grâce à un gant de vaisselle
Si vous n’avez pas de brosse électrostatique, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un gant de vaisselle pour enlever les poils de chien de votre maison.
Solution peu connue mais efficace, elle vous débarrasse, en quelques gestes, des poils de chien sur une couverture polaire par exemple. Pour cela, vous devez frotter le tissu en réalisant des mouvements circulaires.
Suite à ce traitement, l’électricité statique permet d’accrocher les poils du chien sur le gant. Avec un gant épais, cette solution sera doublement plus efficace. En plus des gants de vaisselle, vous pouvez aussi effectuer cette opération avec un gant de toilette, une éponge ou un bout de serviette humide.
La chute des poils de chien dans la maison dépend des variations climatiques et donc des saisons. Ainsi, il s’agit d’un phénomène normal que doivent affronter tous les propriétaires canins.
Méthode 3 : pour enlever les poils de chiens sur un canapé, un chiffon en microfibre !
Comment enlever les poils de chien du canapé ? Les chiens raffolent des canapés ! Ils sont plus chauds et moins durs que le sol et ils peuvent être plus proches de vous ! D’accord pour les câlins, mais non aux poils sur le canapé et sur vos vêtements !
Pour traiter vos meubles en tissus, le chiffon en microfibre humide est un accessoire redoutable. Ici, vous devez faire attention à le passer doucement et délicatement. Grâce au chiffon en microfibre, les poils de chien vont s’y incruster et former une boule de fourrure qu’il sera plus simple à enlever. Afin de ne pas trop mouiller le canapé ou le fauteuil, vous devez utiliser un minimum d’humidité.
Vous n’avez sûrement pas envie de vous gratter ou d’éternuer constamment lorsque vous regardez la TV sur votre canapé. Pour éviter cela, il est donc important d’utiliser votre chiffon en microfibre humide pour enlever les poils de chien.
Méthode 4 : Pour enlever les poils de chiens sur un tapis, un aspirateur spécifique
Lorsque les poils de chien s’incrustent dans les tapis ou sur la moquette, ils sont d’autant plus difficiles à enlever. Pourtant, nous savons que ce sont des supports sur lesquels les toutous adorent se reposer ou jouer. Avec un chiffon en microfibre ou un gant de toilette, il semble difficile de nettoyer l’intégralité d’un tapis.
Alors comment retirer les poils de chien sur un tapis ? Pour un ménage et un nettoyage plus efficaces, nous vous recommandons l’utilisation d’un aspirateur, mais d’un aspirateur efficace, assez puissant pour les poils d'animaux qui s’incrustent dans les fibres.
Dans la chambre notamment, pensez à passer l’aspirateur au moins tous les trois jours si vous avez une moquette ou plusieurs tapis. Si vous laissez le temps passer, les poils de chien seront beaucoup plus difficiles à retirer. Ainsi, vous risquez d’avoir à enlever les poils de vos animaux dans votre maison.
Grâce à un aspirateur efficace comme les aspirateurs Thomas, spécialement conçus pour combattre de façon redoutable les poils d’animaux, vous pouvez enlever les poils de chien sur une surface plus importante.
Méthode 5 : pour enlever les poils de chiens dans la voiture, le rouleau adhésif
Parfois, les chiens nous accompagnent pendant les balades ou les vacances. De ce fait, leurs poils peuvent rapidement salir les sièges ou encore les tapis du véhicule. Pensez à bien vérifier les poils de chien qui se sont incrustés dans les fibres des tissus de votre voiture ou qui se sont déposés sur le tableau de bord, l’entourage des fenêtres, etc..
Pour enlever les poils de chien de la voiture, nous vous proposons d’utiliser, entre autres, une brosse munie d’un rouleau adhésif. En effet, cette option convient parfaitement aux sièges des véhicules. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que vous devez frotter de manière agressive. Effectuez des mouvements en va-et-vient jusqu’à ce que vous ne voyiez plus aucun poil dans la voiture.
Méthode 6 : enlever les poils de chiens sur les vêtements grâce à la machine à laver
En consultant l’article dédié, vous découvrirez plusieurs solutions pour enlever les poils de vos vêtements.
Mais voici un petit aperçu…
En plus d’envahir la maison, les poils de chien investissent aussi les textiles que vous portez, surtout si vous avez l’habitude de prendre votre toutou dans les bras. Ainsi, sachez que vous pouvez enlever les poils de chien à la machine à laver. Il s’agit d’une solution efficace pour protéger vos vêtements contre les poils de chien. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Déposer les vêtements dans un sèche-linge en cycle sans chaleur
- Attendre pendant 10 minutes
- Faire tourner 5 minutes de plus si les poils sont encore nombreux
- Placer les vêtements dans la machine à laver
- Ajouter 120 ml de vinaigre blanc dans le compartiment destiné à l’adoucissant
L’aspirateur Aqua+ Anti-Allergy : votre allié contre les poils de chien
Parmi les aspirateurs de notre gamme, retrouvez L’aspirateur THOMAS AQUA+ PET & Family. Très simple à manipuler, cet appareil est dédié à la lutte contre les poils de chien dans toute la maison. Grâce à sa puissance d’aspiration exceptionnelle (1700 W), cet aspirateur propose une technologie inédite l’AQUA+, sans sac, et retire ainsi toutes traces de pattes, de poils d’animaux et de leurs mues. En plus d’aspirer les poils, cet aspirateur élimine parfaitement les allergènes, les acariens et la poussière. Cerise sur le gâteau, il élimine en plus les tâches et les saletés les plus coriaces grâce à son système de filtration par l’eau ! Et ce n’est qu’un aperçu de ses avantages. Achetez votre aspirateur THOMAS AQUA+ PET & Family ici.